Envie de Changements !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

MIC  

Derniers sujets
» Lutter contre les puces
par HeleneS Dim 1 Mai - 10:10

» Devenir végétalien
par HeleneS Dim 1 Mai - 10:06

» Interviews citoyenne
par HeleneS Mer 16 Mar - 16:57

» Bannière du forum
par Envie de Changements Jeu 13 Aoû - 14:15

» Arrêter d'utiliser le pronom "on"
par HeleneS Jeu 13 Aoû - 10:46

» La légalisation des drogues
par HeleneS Mer 27 Mai - 17:00

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Devenir végétalien

Aller en bas

Réflexion Devenir végétalien

Message par HeleneS Dim 1 Mai - 10:06

Bonjour,

Je m'intéresse de très près à l'écologie et au respect de la vie, mais pendant longtemps je me disais que je n pourrais pas me passer de viande, j'aime trop ça et bien j'ai enfin dépassé cette étape, je me sens prête à sauter le pas.
Je ne suis pas contre le fait de tuer et manger des animaux, je considère que c'est l'ordre naturel des choses, nous faisons parti des prédateurs, bien que nous ayons un peu bouleversé la manière de se procurer de la viande et je n'envisagerais pas d'essayer de convertir mes chats et chien à une alimentation végétarienne, ce sont des carnivores, il ne faut pas tout mélanger. En revanche je suis contre la manière dont sont traité les animaux d'élevages, ce n'est pas parce qu'ils sont destinés à notre assiette qu'ils doivent être maltraités, au contraire ils devraient être traités avec le plus grand des égards. Nous surexploitons les ressources et ce dans l'irrespect le plus total de la vie, y compris de la notre.

Lorsque nous aurons un jardin et des poules, je recommencerais certainement à consommer des oeufs car je saurais que je ne maltraite pas mes poules pour obtenir leurs oeufs. Voilà pour ma réflexion personnelle.

Pour ce qui est du passage à l'acte, je commence par m'informer afin d'éviter d'éventuelle carence, surtout que j'allaite encore ma fille, j'ai téléchargé le guide du végétarien débutant mis à disposition par l'association végétarienne de France et je veux trouver ou, à défaut, faire des fiches pratiques à imprimer pour ne pas me perdre dans la multitude d'infos dont regorge internet.
J'espère parvenir rapidement à mes premiers essais.
HeleneS
HeleneS
Défaut

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Lorraine

http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum