Envie de Changements !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

MIC  

Derniers sujets
» Lutter contre les puces
par HeleneS Dim 1 Mai - 10:10

» Devenir végétalien
par HeleneS Dim 1 Mai - 10:06

» Interviews citoyenne
par HeleneS Mer 16 Mar - 16:57

» Bannière du forum
par Envie de Changements Jeu 13 Aoû - 14:15

» Arrêter d'utiliser le pronom "on"
par HeleneS Jeu 13 Aoû - 10:46

» La légalisation des drogues
par HeleneS Mer 27 Mai - 17:00

Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Lutter contre les puces

Aller en bas

Essai Lutter contre les puces

Message par HeleneS Jeu 13 Aoû - 10:40

Bonjour,
actuellement nous avons une sévère infestation de puces.
Après le passage des bombes aérosols et autre produits conventionnels, nous en avons encore, j'ai donc carte blanche pour tester les méthodes naturelles.
Je viens partager avec vous les différents essaies que nous avons fait.

La première chose que nous avions essayé et la Terre à diatomée qui provoquant des microcoupures à bon nombre de nuisible, les tue, à mettre dans la maison toutes les deux semaines, mais il faut avoir sous la main un aspirateur de chantier, sinon l'aspirateur crame. Du coup nous ne l'avons fait qu'une fois, je ne pourrais donc pas garantir son efficacité.

De son côté, mon père en a enfermer dans un bocal et à constater qu'au bout de trois jours sans se nourrir elles meurent. Personnellement, quand je les attrapes je les laisse dans un bocal de vinaigre.

Étrangement, c'est depuis que nous luttons plus activement contre elles, qu'elles semblent plus nombreuses ou plus agressives, peut-être sentent-elles leurs fins approcher.

Il est conseillé de passer régulièrement l'aspirateur, à notre niveau d'infestation nous allons tenter de le passer tous les jours. Et n'oublier pas de le vider à chaque fois pour éviter les nids.

Pour le chien, en plus des produits anti-puces, j'ai mis quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur son collier.

J'ai vu que l'ail et les feuilles de noyer en décoction pouvaient respectivement asphyxier et repousser les puces, j'ai donc mélangé les deux et j'ai effectivement vu les puces fuir en les aspergeant, avec tous les produits que le chien a eu, je n'ai pas testé sur lui, mais nous allons peut-être le tester sur le chat. J'en asperge régulièrement, vu l'odeur j'espère que c'est efficace.

L'ail et la levure de bière à ingérer, cette dernière doit être consommé à faible dose pour nos amis à quatre pattes car ça pourrait occasionner des troubles digestifs. Nous consommons nous même de l'ail depuis deux jours et nous n'avons pas encore testé la levure de bière.

Comme plante j'ai lu dans un livre de jardinage que la  rue officinale ou Ruta graveolens repousserais les puces, mais à manier avec retenus car elle aurait tendance à être toxique. Nous n'avons pas encore testé.

ah oui et le sel ou le bicarbonate de soude assécheraient les oeufs et les larves de puces. L'aspirateur supporte.

Nous tentons de ne pas désespérer et nous persévérons dans cette lutte acharnée.
N'hésitez pas à partager vos expériences.
HeleneS
HeleneS
Défaut

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Lorraine

http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil

Revenir en haut Aller en bas

Essai Re: Lutter contre les puces

Message par HeleneS Dim 1 Mai - 10:10

Je viens donner des nouvelles,
un déménagement nous a permis de souffler un peu, nous sommes revenus temporairement aux pipettes toxiques.
HeleneS
HeleneS
Défaut

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 30
Localisation : Lorraine

http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum